La présente politique s’applique aux données de contact collectées sur les sites web de Walky (désignés par la suite par le terme “Sites Web”) ainsi qu’aux autres interactions (tel que sollicitation du support ou suivi de la relation commerciale) entre utilisateurs et Walky.
Cette présente politique vise à informer les utilisateurs du traitement qui est fait de leurs données ainsi que de leurs droits en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) européen.

    TABLE DES MATIÈRES
  1. Collecte des informations
  2. Finalité de traitement
  3. Durée de conservation
  4. Partage des informations
  5. Sécurité
  6. Droits
  7. Consentement
  8. Transfert vers un pays tiers
  9. Responsable du traitement
  10. Modifications

1. COLLECTE DES INFORMATIONS


Walky collecte des informations sur ses utilisateurs et ce de la manière suivante :

  • Données de contact :
    Walky collecte au travers de ses Sites Web​ et lors de l’utilisation du Service​ des données de contact de ses utilisateurs. Ces données sont collectées dans le cadre du remplissement de formulaires sur les Sites Web ​ainsi que dans le cadre de l’échange de mails induit par l’utilisation du Service​. Ces données incluent les informations suivantes :
    - Nom
    - Prénom
    - Email
  • Données de suivi :
    Walky collecte automatiquement des métadonnées de suivi sur ses Sites Web​. Cette collecte inclus :
    - L’adresse IP utilisée : l’adresse IP permet de géolocaliser les utilisateurs.
    - Des informations sur le système client tel que nom du navigateur, langue et version du système d’exploitation
    - Des données d’interaction tel que les adresses des ressources consultées (URLs), les pages de référence, le nombre de clics, le temps passé sur les pages, la date et l’heure de consultation des pages
    - L’utilisation de cookies

2. FINALITÉ DU TRAITEMENT


Les données collectées sont traitées conformément aux demandes de l’utilisateur, aux obligations contractuelles qui lient Walky et ses Clients ainsi qu’aux lois applicables.

Ces données sont utilisées pour :

  • Suivre l’utilisation du service et protéger la sécurité des services.

    Cela inclut des mesures d’audience, l’analyse d’erreur du service ou encore de prévention et détection de problèmes techniques ou de sécurité.

  • Répondre aux sollicitations de contact.

    Les informations de contact sont utilisées pour répondre aux sollicitations notamment en cas de demande de contact commercial ou de support.

  • Envoyer des newsletters.

    Des communications sont envoyées par email sur l’actualité du service, ses mises à jour ou ses offres spéciales aux utilisateurs qui en ont fait la demande. Ces communications sont désactivables à tout moment. Cette désactivation n’est pas bloquante pour l’exécution du reste du service.

  • Mener des enquêtes et suivre l’utilisation.

    Walky peut être amené à contacter ses clients notamment dans le cadre d’un suivi régulier de l’utilisation (accompagnement) ou pour solliciter des retours sur le service.

Les informations agrégées pour lesquelles il n’est plus possible d’identifier les personnes (exempt de toute information personnelle) telles que des statistiques globales peuvent être utilisées à des fins commerciales.

3. DURÉE DE CONSERVATION


La durée de conservation des données fournis au service est définie contractuellement avec le client ou à défaut dans les Conditions Générales d’Utilisation du service. La conservation des autres données recueillis non liées à la fourniture du service sont définis dans les Conditions Générales d’Utilisation du service. La durée de rétention des données est définie afin de pouvoir remplir les obligations contractuelles, réglementaires et commerciales de Walky.

4. PARTAGE DES INFORMATIONS


Ce paragraphe décrit la politique de partage des informations. Les données ne sont pas partagées ni vendu à une tierce partie non définie ci-dessous :

  • Fournisseurs de service : Les données de contact, de gestion de la relation commerciale et de facturation sont traités par des prestataires externes.

5. SÉCURITÉ


Voir notre Politique de sécurité.

6. DROITS


Les utilisateurs ayant fourni des données au service peuvent s’adresser au support de Walky
(disponible via l’adresse ‘’contact@walky.fr ”) pour faire valoir leurs droits :

  • Droit d’accès :

    L’utilisateur peut demander un extrait des informations personnelles stockées et traitées.

  • Droit de rectification :

    L’utilisateur peut demander à modifier une information erronée

  • Droit à l’oubli :

    L’utilisateur peut demander à supprimer une ou des informations personnelles

  • Droits à la portabilité :

    L’utilisateur dispose d’un droit à la portabilité de ses données. Cependant, les données traitées étant des données de contact ou des données répliquées des systèmes d’information des clients, la portabilité des données n’est pas nécessaire dans le cadre d’un changement vers un autre fournisseur de services similaire.

Dans le cas d’un litige ou d’une interrogation vis-à-vis d’un traitement de données personnelles, l’utilisateur peut s’adresser :

  • au représentant légal de la société : jdplu@walky.fr
  • à l’autorité locale de contrôle des données personnelles (CNIL pour la France)

7. CONSENTEMENTS


En fournissant des données personnelles, l’utilisateur consent à ce qu’elle soit utilisées dans les buts définis ci-avant. Le consentement peut être retiré à tout moment en précisant la portée du changement de consentement auprès du représentant légal de Walky ou tout autre moyen automatisé mis à la disposition de l’utilisateur pour exercer ce droit (tel un lien de désinscription).

Il est à noter que le retrait d’un consentement pour le traitement de tout ou partie des données personnelles pourra dégrader ou rendre impossible la fourniture du ou des services associés. Un retrait de consentement ne portera pas atteinte à la licéité du traitement avant ce retrait.

8. TRANSFERT VERS UN PAYS TIERS


Les données du service sont hébergées en France. Les données sont transférées dans des pays hors Union Européenne dans les cas suivants :

  • Données de suivi de la relation commerciale, de facturation et newsletter
  • Consultation des emails transmis au service

Pour en savoir plus sur les transferts vers un pays tiers ou les mesures de sécurité spécifiques applicables, vous pouvez nous contacter.

9. TRAITEMENT


Dans le cadre de la fourniture du Service, le responsable de traitement des données transférés par email par le client est le Client.
Walky est joignable via les moyens de communications précisés en bas de page.

10. MODIFICATIONS


Cette politique peut évoluer notamment en cas de changement réglementaire ou si des changements sont apportés aux activités de Walky. Dans le cas où les changements de cette politique affectent vos droits, Walky prendra contact avec vous par email pour vous informer des changements.